Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écoles catho traditionalistes.
3 février 2008

Les écoles de garçons.

    Les écoles de garçons sont la version moderne des camps de redressement. Quand on débarque dans ce microcosme, c’est le choc psychologique immédiat.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis en pensionnat tradi depuis la 6e je suis en seconde cette année et la discipline y est tres dur meme si vous etes un eleve discipliné et travailleur...
G
J'ai passé 8 ans dans les pensions tradi, j'y ai ressenti une certaine liberté... Liberté de faire ce que l'on voulait en récréation, de parler, de chahuter.. Camp de redressement? Non. Isolement du monde, pour mieux nous former (certains diraient formater, mais je ne suis pas d'accord. Quant à la discipline, elle est douce, il suffit de l'accepter pour que ça passe.
M
bonjour, il me semble qu'il existe des structures beaucoup plus diciplinaire que les écoles tradi.elles sont une réponse pour des enfants dits en échec : les écoles de la dernière chance !la dicipline y est vraiment militaire les enfants doivent se soumettre, voyer les reportages il font peine à regarder. et si, toutes les écoles libres, laïques ... suivaient un model tradi, aurait-on besoin de ses écoles de la dernière chance ?
T
Depuis 10mn, je parcours ce blog, de façon méthodique, onglet par onglet... Je me suis retenu jusqu'à maintenant de ne pas réagir, mais là tu pousses vraiment trop loin.<br /> Je connais les pensions tradi, j'y ai été de la 6ème à la terminale. Même si ce fut parfois, souvent difficile je me rend compte de jour en jour combien l'éducation que j'y ai reçue m'est bénéfique aujourd-hui.<br /> On y reçoit une éducation moyennageuse? je dirais que l'on nous préserve du monde, tout simplement...<br /> On y apprend la discipline? et bien il faut savoir obéir avant de commander et il est primordial d'apprendre à respecter l'autorité. On peut voir tous les jours les effets de l'absence d'autorité et de respect en regardant les jeunes dans la rue!<br /> bien sûr, tout cela est difficile... Mais tu oublies le principal, le but est de former des catholiques et cela nécessite des sacrifices et des renoncements...
Les écoles catho traditionalistes.
Publicité
Publicité