Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écoles catho traditionalistes.
3 février 2008

Les écoles de filles.

    Alors là, on atteint le summum, c'est la cerise sur le gâteau ... Les mormons sont peut -être les pères spirituels des écoles de filles. Ici tout est fait pour enlaidir les plus jolies filles. Jupes longues, tresses de cheveux et couleurs non voyantes sont de rigueur. Eh oui, ici règne une mentalité moyenâgeuse (époque de référence pour les bonnes sœurs) ou la femme est un moyen de reproduction. Le désir féminin est bien sûr tabou et même absent de toutes conversations, car il est censé être inexistant. Dans le rêve tradi, les parents choisiraient le futur de leur fille, et par là on éviterait toute sortes de frivolités. La séduction est ici synonyme de malice.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avoir créé cet espace de discussion libre et courtois. <br /> <br /> J'ai moi-même été pensionnaire d'un de ces établissements pour filles pendant 8 ans. <br /> <br /> Tout ce que je peux vous dire, c'est que mes soeurs y ont été brisées. <br /> <br /> Tant mieux pour toutes celles à qui ces écoles ont fait du bien.<br /> <br /> Néanmoins, une enquête extérieure sur le la vie et l'organisation dans ces écoles me semble nécessaire, si suffisament de témoignages sont rassemblés.
T
Bonjour Semperviren, <br /> <br /> Non, Ceux qui mettent leurs enfants dans les écoles privées, veulent le bien de leurs enfants (je l'ai déjà écris en toutes lettres), ils prennent des moyens qui sont bons, mais les erreurs modernes rodent partout. <br /> <br /> Les parents qui en leur temps on fait confiance aux écoles sous contrat s'en sont souvent mordu les doigts. <br /> <br /> <br /> <br /> Dialogue père fille;<br /> <br /> Il est très important pour une fille de connaître la façon de penser, de réagir des hommes avant de se marier, ou même d'entrer au couvent et de ne pas en avoir peur. <br /> <br /> Normalement c'est avec son père qu'elle risque le moins de se laisser entraîner sur des mauvais chemins et il à beaucoup de choses à lui raconter: ses expériences de jeunesse, il peut lui donner des explications sur certaines de ses décisions, en bref, lui démontrer que l'obéissance n'est qu'une adéquation de deux intelligence en vue du bien commun. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand les enfants ne sont là qu'un week end sur trois, et toutes les vacances, il y a assez de temps pour aborder les sujets principaux, encore faut-il que la confiance fasse que les questions les plus urgentes viennent immédiatement et être vraiment présent pour y répondre. <br /> <br /> Souvent les enfants ne voient pas les problèmes, ou ils ne veulent pas en parler soit parce qu'on leur à fait croire que les parents ne comprendraient pas, soit parce qu'ils ont peur de leurs parents. <br /> <br /> Toujours est-il que c'est dans la famille que l'on réglera les problèmes de la famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Retrouvons les longues soirées en famille au coin du feu, et supprimons d'abord le lave vaisselle pour passer un moment en famille à œuvrer pour la famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Taillefer
T
Bonjour Emilie, <br /> <br /> Je vois que vous n'avez pas eu de réponse à votre question, alors je vais tenter de vous donner un avis de l'extérieur. Mes filles ont été dans d'autres écoles de Dominicaines et je connais des filles qui ont été à Saint Cloud et je connais depuis longtemps l'une des mère. <br /> <br /> L'avantage en général des écoles privées, c'est que les parents d'élèves veulent le bien de leurs enfants. Seulement dans ce monde ou l'on privilégie la pensée aux bonnes œuvres, on a tendance à voir le mal chez les autres et la perfection chez nous. Quoi qu'il arrive dans l'éducation des enfants, ce sont toujours les parents qui sont responsables. <br /> <br /> Il arrive fréquament que dans les écoles de filles s'installe un féminisme obtu qui dénature l'homme, la femme et les enfants, donc la famille. <br /> <br /> Certaines lectures et la philosophie de certains enseignants sont révolutionnaires (programes obligent) il faut donc tout surveiller et beaucoup discuter avec ses enfants. Le dialogue père fille est primordial. <br /> <br /> L'éducation se fait en famille, l'instruction doit être vérifiée par les parents au jour le jour. Au début il y a un petit effort à faire, mais quand on a une complicité avec ses enfants, c'est merveilleux. <br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> Philippe
E
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche à parler à des anciennes élèves de Saint Pie X à Saint-Cloud? je voudrais comprendre comment s'y passe la scolarité : avantages et inconvénients. Merci à vous. <br /> <br /> emilie
S
J'ai été en pension "de filles". J'y ai été cassée, les religieuses traquaient les moindres idées qu'elles nommaient "impures". Mes chouchous dans les cheveux étaient confisqués. Pour moi ce sont ces mêmes religieuses qui étaient obsédées par le sexe et qui s'acharnaient sur des enfants dès le plus jeune âge. Elles cherchaient à parler de sexualité par le biais des pensionnaires. Puisque toute sexualité était bannie pour elles.
Les écoles catho traditionalistes.
Publicité
Publicité