Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écoles catho traditionalistes.
11 mars 2008

Témoignage 2.

« A la suite de la lecture de votre site, il me semblait bon de réagir au propos que vous tenez à l’égard des traditionalistes, en effet je voudrais par cet e-mail d’ une part vous féliciter du courage que vous avez eu à publier ce que vous pensiez et d’ autre part de vous faire part d’une partie mon expérience dans cette communauté « tradi » en effet, j’ai passé 10 ans de ma scolarité dans ces écoles (de filles) et j’ai ressenti les mêmes choses que vous. Mes résultats étant très moyens, sans cesse les « bonnes sœurs » me disaient : vous n’ arriverez à rien dans la vie, je vous conseillerai de prendre des cours par correspondances de couture (bien évidemment ! car il faut savoir que l’ objectif premier que doit avoir une femme c’est de trouver un mari le plus tôt possible après le bac et d’avoir une multitude d’enfants, se serait rater sa vie que de viser une carrière professionnelle) ainsi se sont les discours quotidiens que pouvaient tenir «les bonnes sœurs» en cours d’instruction religieuse. Ainsi face à cela, de nombreuses jeunes filles, qui ne voyaient en ces discours que la vérité, suivaient à la lettre ces propos. Mais moi, ayant des parents ouverts et comprenant la peine que j’avais à aller dans ces écoles, ils décidèrent pour ma première et terminale de me mettre dans une école dites « normale ». En arrivant là-bas, j’ai ressenti une libération car la coupe que pouvaient avoir les bonnes sœurs sur nous m’était très pesante. Ainsi j’ai pu faire une première avec des résultats corrects, chose qui m’était impossible chez les religieuses. Je voudrais ici rester anonyme du fait que mon nom n’est pas étranger à cette communauté. Avec toutes mes félicitations pour ce site, je vous souhaite bon courage dans le combat que vous menez contre cette communauté qui gâche de nombreuses vies. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Les écoles catho traditionalistes.
Publicité
Publicité