Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écoles catho traditionalistes.
3 février 2008

Les parents.

    Il y a ceux qui font une confiance absolue au système, et les chiants qui pinaillent parce que Victor Hugo est trop ou pas assez présent dans le programme. De toute façon, du fait de la distance, des réunions parentales plus que rares, et de l’indisponibilité des responsables, beaucoup de parents ne peuvent que très rarement faire le point. De plus, l’élève étant exclu de la triangulaire (parent, élève, responsable), les problèmes sont anéantis par le fait même de leur non énonciation. Pour revenir à mon cas, je ne parlai jamais à mes parents du problème des coups, puisque je savais que mes parents avaient, avant de commencer toute discussion, un a priori négatif à mon égard. Pire, je n’envisageais jamais d’en parler, puisque pour moi, ces violences étaient inévitables, et innérantes à ma nature de pensionnaire.

Eh oui, chez les tradis il y a les tièdes et les extrémistes. Il y à ceux qui vont à la plage (haut lieu de perdition) au cinéma, regardent la télévision, et écoutent la musique contemporaine (avec ses litanies de messages subliminaux) et les autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Monsieur,<br /> <br /> J'ai lu toutes les rubriques de votre sites ,non seulement ce que vous dites fait partie de la réalité de ces écoles,mais cette réalité est encore bien pire,humiliations sans nombres,manipulation des esprits jusqu'a pousser l'enfant à la dépression,mensonges habituels,lorsque des parents retirent leurs enfants de l'écoles la direction fait croire aux autres parents qu'elle a renvoyé ces enfants ,et j'en passe et j'en passe.Beaucoup savent tout ça mais on se tais ,attention il ne faut pas démolire la tradition,on est telement endoctriné que l'on est pret à accepter nimporte quoi.Si ce qui se passe dans ces écoles se passait dans une école quelconque on en n'accepterait pas un dizième.Je pourrais écrire un livre entier la dessus avec explemples datés noms des personnes concernés dans les écoles de filles et garçons<br /> <br /> Votre initiative est bien,mais n'a pas beaucoup de succé...
M
Il y avait apparemment au sein de votre famille un problème de communication et de confiance qui n'est pas le cas dans toutes les familles et qui est loin d'être de règle chez les parents des enfants de ces écoles. Si des parents n'ont pas la confiance de leurs enfants il ne faut pas en accuser l'école.
P
Voici le témoignage d'une maman:<br /> Ce sont les familles qui donnent le ton:le niveau social ,professionnel ,scolaire des parents tradis a regressé en 2 générations .Les hommes règnent en tyran domestique sur une progéniture importante :violences physiques et psychologiques sur les enfants voire les épouses :sur ces dernières il y aurait beaucoup à dire:femmes aigries épuisées par de nombreuses maternités ;la pension reste pour ces personnes un moyen de souffler ;vie en vase clot absence de féminité ,ignorance crasse dans le domaine de la sexualité de la pédagogie la plus élémentaire des filles et des garçons...<br /> J'arrete là ,jeunes gens pour vous demander de ne pas renoncer.Car c'est là que j'ai trouvé de belles Ames ,des familles aimantes et équilibrées avec leur progéniture;ce que certains d'entre vous ont vécu n'est pas une fatalité.A plus...
Les écoles catho traditionalistes.
Publicité
Publicité