Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écoles catho traditionalistes.
11 mars 2008

Témoignage 3

« bonjour "sempervirens" : j'ail lu avec beaucoup d'intérêt et d'émotion ton récit sur les écoles tradis. J'y souscris comme "rescapé" à 1OO pour cent. Issu d'une famille tradi, nous nous sommes trouvés avec mes cousins et cousines à la fin des années 60, entraînés par nos parents fanatiques dans le mouvance de l'abbé de Nantes et autres groupuscules ultra-tradi. Dans la région où je vivais, un ancien moine a monté son propre mouvement où nous sous sommes retrouvés embrigadés avec d'autres familles. Notre éducation déjà très sévère, est devenue alors encore plus stricte, le religieux conseillant sans cesse nos parents, et les orientant vers une discipline toujours plus draconienne pour lutter contre le mal. C'est alors qu'il a fondé en 1975 un internat en pleine campagne où nous avons été inscrits avec mes frères et une quarantaine de garçons. Deux prêtres tradis en rupture l'ont rejoint pour les cours et l'organisation. J'y suis resté trois ans de 12 à 15 ans. C'était un véritable embrigadement, négation de nos personnalités. On y pratiquait bien sûr les châtiments corporels avec l'assentiment de nos parents, martinet en classe pour la moindre insolence ou incartade, fouet administré devant tout le monde par le père supérieur pour fautes plus lourdes. Finalement des parents se sont inquiété et ont enlevé peu à peu leurs enfants, et l'expérience s'est arrêtée au bout de trois ans, car nous n'étions plus qu'une dizaine. Mon père m'a alors mis dans une pension plus classique jusqu'à mon bac. Les brimades que j'ai subies m'ont cassé pour longtemps, et presque trente ans après, je fais encore des cauchemars. Merci de votre témoignage »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel faux blog à la con
S
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais entrer en contact avec vous. <br /> <br /> scouttradi@yahoo.fr<br /> <br /> A bientot
Les écoles catho traditionalistes.
Publicité
Publicité